Panier d'achat

La Biographie

Il a fallu 20 ans d’expérience cinématographie au cinéaste camerounais DJIMELI LEKPA GERVAIS pour signer sa première série TV, La Remontada, ainsi que pour voir paraître son premier roman, Akasha, inspiré du film dont il est l’auteur : The Virtual Love produit avec la participation de TV5Monde.

Né le 11 juillet 1982 en pays Bamiléké, fils d’enseignants, cet autodidacte diplômé en littérature française, n'est certes pas populaire comme ses pairs qui profitent de leur exposition en qualité d'acteur, mais son œuvre impressionne : 1 série, 10 films, 10 prix, plusieurs sélections dans des festivals du monde comme Cannes (Short Film Corner), Montréal.

Repéré par Estheline Fomat, promu par Françoise Balais et Blaise Pascal Tanguy et propulsé par Bassek Bah Kobhio, il fut l'assistant de plusieurs réalisateurs : Claire Denis, Cédric Klapish, Ulrich Köhler, Jennifer Letarte respectivement françaisallemands et canadienne. C'est de là que part son envol et surtout sa force qui le rende unique en son genre. Il a la capacité de signer des scénarii profonds vu qu'il est écrivain à la base et diplômé en littérature de surcroît. Il a la compétence avec peu de moyens de produire des films d'envergure par la hauteur de sa foi. C'est dans cet élan qu'il réalise à 27 ans une trilogie documentaire au Canada, sans capital à la base, avec des stars tel Kassav et Petit Pays : My African Dream. Il n'a pas de limite, ce qui le permet d'être aussi bon dans le documentaire que la fiction. La Remontada, sa ciné-série, est un genre mix qui apporte à la série africaine la tension, le suspens, l’émotion, la force du cinéma afin que ceux qui la visionneront en deviendront forcément accro ! 

Djimeli est sociétaire des maisons de droit d'auteurs françaises : la SACD et la SCAM.

Djimeli est un cœur à prendre, papa de 3 jolies fillettes : Chrisla, Danah et Oprah. 

 

+ sur www.dlgcinetraining.com